La baisse des taux et le booste de la rentabilité des investissements locatifs » La Loi Pinel - Guide gratuit - Comment investir en loi pinel ?

investissement pinel

La baisse des taux et le booste de la rentabilité des investissements locatifs
18
Mai

Situés à un niveau historiquement bas, les taux d’emprunts immobiliers baissent encore en mai ! Il est désormais possible d’emprunter à moins de 2%.

C’est le moment d’investir

Historique ! Le qualificatif convient à la perfection à la baisse des taux d’emprunts immobiliers qui dure depuis plus de deux ans. Un constat que la fédération française des banques analyse comme un moment propice à l’investissement immobilier. Les emprunteurs ont désormais accès à des taux inférieurs à 2% et certains courtiers notent même des offres hyper attractives au profit des dossiers les plus solides à taux fixe à 0,95% sur dix ans, 1,30% sur quinze ans et 1,45% sur vingt ans ! Cette baisse des taux est telle que quelques banques et organismes de crédit viennent de suspendre leurs offres à taux variables pour éviter à terme à avoir à rémunérer leurs clients pour leur prêter de l’argent ! Du jamais vu en France. Dans ce contexte, les banques se livrent une compétition féroce pour attirer de nouveaux clients. Une aubaine dont il convient de profiter avant que ces taux ne remontent, ce qu’ils feront inévitablement.

Profitez en plus de la loi Pinel

En plus du coût de l’argent exceptionnellement bas, les investisseurs peuvent profiter du dispositif Pinel. Ce dernier permet une réduction d’impôt en échange de l’engagement à laisser le bien acquis en location durant 6, 9 ou 12 ans aux conditions de plafonnement des loyers et de ressources des locataires en vigueur. Les taux de réductions d’impôt applicables sont proportionnels à la durée d’engagement : de 12% pour une durée de 6 ans, 18% pour 9 ans et 21% pour 12 ans. Le Pinel concerne le neuf en zone éligible (là où l’offre locative est insuffisante) pour des projets annuels n’excédant pas 300.000€ et 5500€/m². Retrouvez un dossier immobilier complet pour tout connaitre de la loi Pinel.

Idéale pour placer son argent et préparer sa retraite

La période actuelle est idéale pour acquérir un patrimoine immobilier. La conjonction Pinel et taux bas vous permet de réduire vos impôts, d’accroître vos revenus grâce aux loyers perçus et de disposer à terme d’un appartement adapté à vos vieux jours. N’hésitez pas à effectuer une simulation personnalisée pour découvrir tous ces avantages.

La loi Pinel est un excellent moyen pour se constituer un patrimoine immobilier à moindre frais grâce à la baisse d’impôt. Si vous souhaitez préparer votre retraite en capitalisant dans la pierre, n’hésitez pas à prendre contact auprès de nos experts pour en savoir plus.