Changement à la tête du ministère du logement : le dispositif Pinel maintenu ! » La Loi Pinel - Guide gratuit - Comment investir en loi pinel ?

pinel

28
Avr

Suite au remaniement gouvernemental du 11 février 2016, Sylvia Pinel est remplacée au logement par Emmanuel Cosse. Un changement qui pour l’heure ne remet pas en question le dispositif Pinel relatif à l’investissement locatif.

Pinel : développer l’investissement locatif grâce à la défiscalisation

Le départ de Sylvia Pinel de son ministère n’est pas une surprise. Celle-ci avait en effet été élue à l’issue du scrutin régional de décembre vice-présidente de la région Midi-Pyrénées Languedoc Roussillon. Ministre du Logement depuis le 2 avril 2014, Sylvia Pinel s’était attelé à relancer le secteur de l’immobilier et de la construction neuve en France. Le 17 octobre 2014, la loi Pinel est votée par les députés. Cette dernière entend relancer l’investissement locatif en octroyant des avantages fiscaux aux investisseurs. Une opportunité pour se constituer un patrimoine immobilier et préparer sa retraite en investissant dans l’immobilier neuf jusqu’au 31 décembre 2021 directement ou via une SCPI.

Une nouvelle ministre spécialiste du logement

Sur proposition du Premier Ministre Manuel Valls, le Président de la République a décidé de profiter d’un remaniement pour la remplacer par Emmanuelle Cosse qui pour se faire a démissionné de son poste de Secrétaire Nationale d’Europe Écologie Les Verts. Son parti ayant décidé de ne pas participer au gouvernement de Manuel Valls compte-tenu des désaccords existants sur la ligne politique. Emmanuelle Cosse a une bonne expérience du périmètre de son ministère. Elle fut, au sein du Conseil Régional d’Ille-de-France, chargée du logement, de l’habitat, du renouvellement urbain et de l’action foncière. Une loi Cosse succédera-t-elle à la loi Pinel ? Pour l’heure la nouvelle ministre n’entend pas remettre en cause les grands principes définis par Sylvia Pinel.

Loi Pinel : se constituer un patrimoine à moindre coût

Il est encore temps de profiter du dispositif Pinel. Ce dernier offre une réduction d’impôt proportionnelle à la durée d’engagement à laisser le logement acquis en location aux conditions prévues par la loi. Procédez à une simulation personnalisée, vous constaterez tous les avantages de ce dispositif. Si l’immobilier vous est étranger, reportez-vous au glossaire de la profession pour préparer votre investissement. Prenez aussi connaissance de vos droits en tant que propriétaire bailleur. De quoi mener à bien votre projet dans la clarté et la sérénité !

Malgré le changement de ministre, vous pouvez encore vous constituer un patrimoine immobilier tout en profitant d’une défiscalisation ! Il est encore temps de préparer votre retraite en investissant dans une valeur sûre.